Ce site Web est maintenu et exploité par l’équipe Saint Seiya France.
Nous collectons et utilisons certaines données personnelles appartenant à ceux qui utilisent notre site Web. Ce faisant, nous agissons en tant que responsable du traitement de ces données et sommes soumis aux dispositions RGPD.
Nous nous soucions de la protection de vos données personnelles et, par conséquent, nous fournissons cette politique de confidentialité, qui contient des informations importantes sur :
– Qui devrait utiliser notre site Web
– Quelles données nous collectons et ce que nous en faisons
– Vos droits par rapport à vos données personnelles
Données que nous collectons et raisons de la collecte
Notre site Internet collecte et utilise certaines données personnelles de nos utilisateurs, conformément aux dispositions de cette section.
1. Données personnelles expressément fournies par l’utilisateur
Nous collectons les données personnelles suivantes que nos utilisateurs nous fournissent expressément lors de l’utilisation de notre site Internet :
Email et mot de passe.
Ces données sont collectées aux moments suivants :
– inscription au réseau Saint Seiya France
2. Données sensibles
Aucune donnée sensible ne sera collectée auprès de nos utilisateurs, comprenant celles définies aux arts. 11 et suivants de la Loi sur la Protection des Données Personnelles. Ainsi, il n’y aura aucune collecte de données sur l’origine raciale ou ethnique, les convictions religieuses, les opinions politiques, l’appartenance à un syndicat ou à une organisation à caractère religieux, philosophique ou politique, de données relatives à la santé ou à la vie sexuelle, de données génétiques ou biométriques, lorsqu’il est lié à une personne physique.
3. Cookies
Les cookies sont de petits fichiers texte automatiquement téléchargés sur votre appareil lorsque vous accédez et naviguez sur un site Web. Ils servent essentiellement à identifier les appareils, les activités et les préférences des utilisateurs.
Les cookies ne permettent d’extraire aucun fichier ou information du disque dur de l’utilisateur et il n’est pas possible, par leur intermédiaire, d’accéder à des informations personnelles qui ne proviennent pas de l’utilisateur ou de la manière dont il utilise les ressources du site.
Le. Cookies du site Web
Les cookies du site Web sont ceux envoyés à l’ordinateur ou à l’appareil de l’utilisateur et de l’administrateur exclusivement par le site Web.
Les informations collectées via ces cookies sont utilisées pour améliorer et personnaliser l’expérience utilisateur, et certains cookies peuvent, par exemple, être utilisés pour mémoriser les préférences et les choix de l’utilisateur, ainsi que pour proposer un contenu personnalisé.
B. Gestion des cookies
L’utilisateur peut s’opposer à l’enregistrement de cookies par le site Internet, simplement en désactivant cette option dans son navigateur. De plus amples informations sur la manière de procéder dans certains des principaux navigateurs utilisés aujourd’hui sont accessibles à partir des liens suivants :
Internet Explorer:
https://support.microsoft.com/pt-br/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
Safari :
https://support.apple.com/pt-br/guide/safari/sfri11471/mac
Google Chrome :
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=pt-BR&hlrm=pt
Mozila Firefox :
https://support.mozilla.org/pt-BR/kb/ative-e-desative-os-cookies-que-os-sites-usam
Opéra :
https://www.opera.com/help/tutorials/security/privacy/
La désactivation des cookies peut toutefois affecter la disponibilité de certains outils et fonctionnalités du site Web, compromettant leur fonctionnement correct et attendu. Une autre conséquence possible est la suppression des préférences des utilisateurs qui auraient pu être enregistrées, compromettant ainsi leur expérience.
4. Collecte de données non expressément prévues
Occasionnellement, d’autres types de données non expressément prévues dans la présente Politique de Confidentialité peuvent être collectées, à condition qu’elles soient fournies avec le consentement de l’utilisateur, ou que la collecte soit autorisée sur la base d’une autre base légale prévue par la loi.
Dans tous les cas, la collecte des données et les traitements qui en résultent seront communiqués aux utilisateurs du site Internet.
Partage de données personnelles avec des tiers
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des tiers. Malgré cela, il est possible que nous le fassions pour nous conformer à une détermination légale ou réglementaire, voire pour nous conformer à un ordre émis par une autorité publique.
Combien de temps vos données personnelles seront-elles conservées
Les données personnelles collectées par le site Internet sont conservées et utilisées pendant une durée qui correspond à ce qui est nécessaire pour atteindre les finalités énumérées dans ce document et qui prend en compte les droits de leurs titulaires, les droits du responsable du traitement du site Internet et les dispositions légales applicables. ou des dispositions réglementaires.
Une fois expirées les durées de conservation des données personnelles, celles-ci sont supprimées de nos bases de données ou anonymisées, sauf dans les cas où il existe une possibilité ou une nécessité de conservation en raison de dispositions légales ou réglementaires.
Bases juridiques du traitement des données personnelles
Une base juridique pour le traitement des données personnelles n’est rien d’autre qu’une base légale, prévue par la loi, qui le justifie. Par conséquent, chaque opération de traitement de données personnelles doit avoir une base juridique correspondante.
Nous traitons les données personnelles de nos utilisateurs dans les cas suivants :
– avec le consentement du titulaire des données personnelles
– pour se conformer à une obligation légale ou réglementaire de la part du responsable du traitement
1. Consentement
Certains traitements de données personnelles réalisés sur notre site Internet dépendront du consentement préalable de l’utilisateur, qui doit être exprimé librement, éclairé et sans équivoque.
L’utilisateur peut révoquer son consentement à tout moment et, s’il n’existe aucune hypothèse juridique permettant ou exigeant le stockage des données, les données fournies par le biais du consentement seront supprimées.
En outre, s’il le souhaite, l’utilisateur peut refuser tout traitement de données personnelles fondé sur le consentement. Dans ces cas-là, il est toutefois possible que vous ne puissiez pas utiliser certaines fonctionnalités du site Web qui dépendent de cette opération. Les conséquences d’un manque de consentement pour une activité spécifique sont informées avant le traitement.
2. Respect des obligations légales ou réglementaires par le responsable du traitement
Certains traitements de données personnelles, notamment le stockage de données, seront réalisés afin que nous puissions respecter les obligations prévues par la loi ou d’autres dispositions réglementaires applicables à nos activités.
Droits de l’utilisateur
L’utilisateur du site Web dispose des droits suivants, accordés par la loi sur la protection des données personnelles :
– confirmation de l’existence d’un traitement ;
– accès aux données ;
– correction de données incomplètes, inexactes ou périmées ;
– anonymisation, blocage ou suppression de données inutiles, excessives ou traitées non conformes aux dispositions de la loi ;
– portabilité des données vers un autre prestataire de services ou de produits, sur demande expresse, conformément à la réglementation de l’autorité nationale, dans le respect des secrets commerciaux et industriels ;
– suppression des données personnelles traitées avec le consentement du titulaire, sauf dans les cas prévus par la loi ;
– les informations provenant d’entités publiques et privées avec lesquelles le responsable du traitement a partagé l’utilisation des données ;
– des informations sur la possibilité de ne pas donner son consentement et les conséquences d’un refus ;
– révocation du consentement.
Il est important de souligner qu’aux termes de la RGPD, il n’existe aucun droit à la suppression des données traitées sur la base de bases juridiques autres que le consentement, sauf si les données sont inutiles, excessives ou traitées en non-conformité à la loi.
1. Comment le titulaire peut exercer ses droits
Les titulaires des données personnelles que nous traitons peuvent exercer leurs droit, s’il le souhaite, et peut envoyer un e-mail ou une correspondance à notre délégué à la protection des données personnelles. Les informations nécessaires à cet effet se trouvent dans la rubrique « Nous contacter » de cette politique de confidentialité.
Les titulaires de données personnelles que nous traitons peuvent exercer leurs droits en envoyant un message à notre délégué à la protection des données personnelles, soit par courrier électronique, soit par courrier. Les informations nécessaires à cet effet se trouvent dans la rubrique « Nous contacter » de cette politique de confidentialité.
Pour garantir que l’utilisateur qui entend exercer ses droits est bien le titulaire des données personnelles faisant l’objet de la demande, nous pouvons demander des documents ou d’autres informations pouvant aider à son identification correcte, afin de protéger nos droits et les droits des tiers. Toutefois, cela ne sera fait qu’en cas d’absolue nécessité et le demandeur recevra toutes les informations y afférentes.
6. Mesures de sécurité lors du traitement des données personnelles
Nous employons des mesures techniques et organisationnelles capables de protéger les données personnelles contre tout accès non autorisé et les situations de destruction, perte, perte ou altération de ces données.
Les mesures que nous utilisons tiennent compte de la nature des données, du contexte et de la finalité du traitement, des risques qu’une éventuelle violation engendrerait pour les droits et libertés de l’utilisateur, ainsi que des normes actuellement utilisées sur le marché par des entreprises similaires à la nôtre.
Parmi les mesures de sécurité que nous avons adoptées, nous soulignons les suivantes :
– stockage du mot de passe par cryptage.
Même si vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter les incidents de sécurité, il est possible qu’un problème survienne exclusivement à cause d’un tiers – comme dans le cas d’attaques de pirates ou de crackers, ou même dans le cas de la seule faute de l’utilisateur, ce qui se produit, par exemple, lorsqu’il transfère lui-même ses données à un tiers. Par conséquent, bien que nous soyons, en général, responsables des données personnelles que nous traitons, nous sommes exonérés de toute responsabilité si une situation exceptionnelle comme celle-ci survient, sur laquelle nous n’avons aucun contrôle.
Dans tous les cas, si un incident de sécurité se produit qui pourrait créer un risque ou un dommage important pour l’un de nos utilisateurs, nous informerons les personnes concernées et l’Autorité nationale de protection des données de ce qui s’est passé, conformément aux dispositions de la loi générale sur la protection. de Données.
7. Plainte auprès d’une autorité de contrôle
Sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire, les titulaires de données personnelles qui s’estiment lésés de quelque manière que ce soit peuvent déposer une plainte auprès de l’Autorité nationale de protection des données.
8. Modifications de cette politique
Cette version de cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le : 18/12/2023.
Nous nous réservons le droit de modifier ce règlement à tout moment, notamment pour l’adapter aux éventuelles modifications apportées à notre site Internet, que ce soit en rendant disponibles de nouvelles fonctionnalités ou en supprimant ou modifiant celles existantes.
Chaque fois qu’il y a une modification, nos utilisateurs seront informés du changement.
9. Comment nous contacter
Pour clarifier tout doute concernant cette politique de confidentialité ou les données personnelles que nous traitons, veuillez contacter notre délégué à la protection des données personnelles, via l’un des canaux mentionnés ci-dessous :
– E-mail : saintseiya.fr@free.fr
– Contactez nous : https://saintseiya.fr/nous-contacter