Browsing: Saint Cloth Myth

Saint Cloth Myth (聖 闘 士 聖衣 神話) ou Myth Cloth, est le nom de la collection de figurines articulées fabriquées par Bandai® à l’échelle 1:12, qui recrée les personnages de Saint Seiya®. Manga créé par Masami Kurumada en 1986. Sa commercialisation débute fin novembre 2003 avec la figure de Seiya de Pégase Armure V2. Première des cinq figurines basées sur les personnages principaux avec leur armure V2, qui serait lancée pour commémorer l’anniversaire de la diffusion au Japon (novembre 2002) de Saint Seiya Chapter Hades: Sanctuary.

Commercialisé par Bandai® dans une vingtaine de pays sur trois continents, sa création est réalisée par Tamashii® , la division Bandai® en charge de la conception et du développement de figurines basées sur des personnages d’anime japonais. Les figurines Myth Cloth prennent le témoin des figurines articulées appelées Saint Cloth Series , qui ont commencé à être commercialisées à la fin des années 80 et sont actuellement connues sous le nom de figurines Vintage. Le concept de conception de la figurine articulée Myth Cloth impose une armure indépendante divisée en plusieurs composants, de sorte qu’elle puisse être confortablement attachée au corps articulé de la figurine. Les différentes pièces qui composent l’armure peuvent également être couplées pour donner forme à ce que l’on appelle l’objet (objet ou socle), qui est la reconstitution de la forme de l’armure avant d’habiller le personnage.

Saint Cloth Myth est la principale série de figurines de Bandai Tamashii Nations® basée sur Saint Seiya®. La collection qui a le plus évolué au cours de ses presque deux décennies de vie, et qui a mis le plus grand nombre de personnages sur le marché. Contrairement aux autres séries Saint Seiya, la série Saint Cloth Myth ne se concentre pas seulement sur les personnages phares de la franchise, elle propose également toutes sortes de personnages de deuxième ligne.