Browsing: Saint Cloth Legend

Saint Cloth Legend (聖 闘 士 聖衣 伝 説), c’est le nom de la collection de figurines articulées fabriquées par Bandai® à l’échelle 1: 9, et basée sur l’apparence renouvelée des personnages de Saint Seiya® pour le film Saint Seiya : Legend of Sanctuary®. Film d’animation CGI sorti en salles en 2014.

The Saint Cloth Legend se distingue principalement par un très haut niveau de détail, et par un design dans lequel une grande partie de l’armure arrive en solidarité avec le corps du personnage, se distanciant ainsi du design concept du reste de la série Bandai® Saint Seiya. À Tamashii Nations 2013, le premier contact du collectionneur avec les nouvelles figurines et le nouveau design des personnages de Legend of Sanctuary a lieu. Cette présentation a d’abord causé une certaine confusion, puisque TOEI n’avait encore montré aucun personnage du film. Tu n’en avais qu’un image de mauvaise qualité apparue deux jours plus tôt sur le réseau chinois weibo.com. Seiya de Pégase et Aiolos du Sagittaire sont chargés de faire connaître la nouvelle esthétique du film, bien que, de manière anecdotique, il n’y ait pas eu de référence.

Après le départ d’Aiolos du Sagittaire en mars 2015, Bandai® cesse les sorties de cette série. Pegasus Seiya, un prototype présenté à la Tamashii Nation 2013, et Cancer DeathMask, un prototype présenté à la Tamashii Nation 2014, étaient les seuls modèles adaptés présentés en dehors des figurines commercialisées. Lors de la Comic Com Experience Brazil 2015, les responsables de Bandai ont signalé l’annulation de cette ligne de chiffres. La série Saint Cloth Legend confirme que le meilleur des designs, et la meilleure des adaptations, ne suffisent pas à garantir le succès commercial d’une nouvelle collection de figurines. Chose presque paradoxale, si ce n’était le fait que le nouveau look des personnages n’a pas tout à fait convaincu une partie du fandom Saint Seiya®,