Browsing: Saint Cloth Crown

Saint Cloth Crown (聖 闘 士 聖衣 皇 級) « Couronne ». C’est le nom de la gamme de figurines articulées fabriquées par Bandai® à l’échelle 1:6 et basées sur les personnages de Saint Seiya, manga créé par Masami Kurumada en 1986.

La Saint Cloth Crown conserve le même concept de design que les figurines Saint Cloth Myth, la grande taille des figurines étant la principale caractéristique de cette ligne. Les armures « Crown » se caractérisent par la grande quantité de nouveaux détails et gravures qu’elles présentent dans chacun de leurs composants, maintenant la géométrie originale de l’armure à tout moment.

Le 11 février 2011, lors de la célébration au Japon de l’événement Tamashii Features, une figurine Sagittarius Seiya de 12 « de haut (30 cm) est exposée. Malgré l’interdiction de prendre des images de la figurine, quelques images ont quand même été divulguées permettant d’apprécier la grande taille de la figurine et un design très orné de l’armure du Sagittaire.

Sa présentation lors de cet événement est une surprise pour le collectionneur, bien qu’à cette époque de fortes rumeurs commençaient déjà à être entendues au sujet de nouvelles collections Myth Cloth qu’ils seraient voir la lumière cette même année. Le 17 mai 2011, la collection Saint Cloth Crown est officiellement présentée et elle le fait avec les nouvelles figurines Saint Cloth Myth EXclamation.

Depuis sa présentation, il a été annoncé que les figurines Saint Cloth Crown auront une présence réduite dans le calendrier de sortie, limitant celle-ci à une ou deux figurines par an. Après le Sagittaire en 2011 et la sortie inattendue de Poséidon en 2012, Bandai a cessé la sortie des figurines de cette série. Un fait qui n’arrête pas de surprendre, après que la Nation Tamashii 2012 a montré les prototypes du Verseau et de la Balance. Depuis 2014, la continuité de cette lignée de figurines semble peu probable avec une irruption sur le marché des figurines Omega et Saint Cloth Legend.