Catégorie : Saint Cloth Crown

Saint Cloth Crown (聖闘士聖衣皇級) “Couronne”. C’est le nom de la gamme de figurines fabriquées par Bandai® à l’échelle 1:6 et basées sur les personnages de Saint Seiya®, manga créé par Masami Kurumada en 1986.

La Saint Cloth Crown conserve le même concept de design que les figurines Myth Cloth, la grande taille des figurines étant la principale caractéristique de cette ligne. Les armures couronnes se caractérisent par la grande quantité de nouveaux détails et gravures qu’elles présentent dans chacun de leurs composants, conservant à tout moment la géométrie originale de l’armure.

Le 11 février 2011, lors de l’événement Tamashii Features au Japon, une figurine Seiya du Sagittaire mesurant 30 cm de haut est exposée. Malgré l’interdiction de prendre des images de la figurine, certaines images sont obtenues de mauvaise qualité qui nous permet d’apprécier la grande taille de la figurine et le design très orné de l’armure du Sagittaire.

Sa présentation lors de cet événement est une surprise pour le collectionneur, même si à cette époque de fortes rumeurs commençaient déjà à se faire entendre sur de nouvelles collections Myth Cloth qui verraient le la même année, la collection Myth Cloth Crown a été officiellement présentée le 17 mai 2011, en même temps que les nouvelles figurines Myth Cloth EXclamation.

Depuis leur présentation, il a été annoncé que les figurines de Saint Cloth Crown auraient une présence réduite dans le calendrier de sortie, la limitant à une ou deux figurines par an.

Après le Sagittaire en 2011 et le lancement inattendu de Poséidon en 2012, Bandai® cesse de sortir des figurines de cette série, laissant 2013 sans la présence d’une figurine de la Couronne. Un fait qui ne cesse de surprendre, après la présentation des prototypes d’Aquarius et de Libra à la Tamashii Nation en 2012.

Depuis 2014, la continuité de cette ligne de figurines semble peu probable avec l’émergence sur le marché des figurines Omega et Saint Cloth Legend.